#Orange attaque le « marché » #google #adwords avec des méthodes de Voyous


by Fredwpt 09/12/2013

On pourrait penser que des sociétés comme Orange adoptent des Stratégies Commerciales avec professionnalisme et méthode.

A l’issue de Campagnes téléphoniques touchant les petites entreprises et les commerçants, souvent loin des connaissances nécessaires pour mettre en place des Campagnes de Pub Google Adwords, l’approche de se faire accompagner par une société comme Orange pourrait être en effet rassurante et louable. A fortiori quand Orange propose des forfaits de prestations plus que raisonnables à brûle pourpoint par rapport à ce qu’il se pratique sur le marché.

Capture d’écran 2013-12-09 à 18.27.58

Mais quand on creuse un peu, avec un œil expert et après avoir été formé par les Google Academy Sessions, on a forcément une lecture critique de l’approche commerciale, et de la méthodologie employée.

Orange se targue d’un partenariat national avec Google. C’est à se demander si les personnes qui ont conçu les offres commerciales ont pris le temps de se faire former par Google… elles-mêmes.

L’approche est pour le moins « cavalière » et à la limite de la déontologie commerciale… Sans prendre préalablement soin de vérifier la pertinence de Campagnes en place et de les auditer, Orange propose à ses « prospects » de les mettre d’emblée en veille en attendant de positionner leur propres campagnes…

Apparemment Orange n’a pas appris en formation Google, que le fait de stopper ou de mettre en veille des campagnes existantes (potentiellement efficaces au demeurant…) pouvait faire varier le « Quality Score » des Mots Clefs à la baisse, et donc contribuer a posteriori à augmenter le CPC et les enchères de ces mêmes mots clefs en cas de réactivation et/ou de nouvelles campagnes.

Capture d’écran 2013-12-09 à 18.27.26

On peut donc conclure sans scrupule (comme Orange…) que cette offre commerciale est malhonnête et à la limite de la concurrence déloyale tant les arguments employés sont faux ou mal formulés.

Sans compter qu’Orange ne propose pas de gérer les Campagnes en tant que détenteur de Centre MCC Multi-Comptes permettant à leurs clients finaux de lire les performances en toute transparence de leurs campagnes, ce qui pour n’importe quelle agence un peu scrupuleuse et honnête, est le « minimum syndical » à proposer.

Pour une société de cette taille, c’est quand même plus que Border Line…

Publicités

6 commentaires sur “#Orange attaque le « marché » #google #adwords avec des méthodes de Voyous

  1. Merci de cet avertissement. Je m’en vais rappeler la « dame » à qui j’avais « presque » donné ma confiance les yeux fermés : pour 300 € / mois * 4 mois. Ouf !

  2. J’ai une campagne en route en ce moment avec Orange et c’est effectivement une catastrophe!!!

    Les mots clés sont mal choisis, tous en requête large –> résultats un nombre important de clics inutiles et un taux de rebond hallucinant. J’ai effectivement mis en veille ma campagne qui était de très loin de bien meilleure qualité.

    Je pensais naïvement que je ne connaissais pas grand chose à Adwords et que j’allais confier cela à des experts en marketing comme ils se qualifient…

    Et bien s’ils ont un atome d’expertise; je suis un expert de renommée mondiale moi…

    il faut absolument éviter de traiter avec cette bande de charlatans.

    • Bonjour Fatih,

      Merci de votre retour d’expérience, malheureusement peu concluante, mais corroborant mes propos.
      En effet, mettez déjà les mots clefs en « large modifié » pour limiter la casse avec des « + » devant vos mots clefs.

      En regardant votre site, j’ai vu que votre site DestockPlus n’était pas en « web responsive », c’est à dire qu’il ne s’adapte pas aux Smartphones ce qui peut aussi expliquer un fort taux de rebond si vos internautes se connectent depuis un mobile; c’est de plus en plus le cas. On estime un trafic pouvant aller jusqu’à 40% en France selon certaines activités.

      Même si je suis sur Paris et vous à Charleville, on peut si vous le souhaitez en parler au téléphone prochainement : mon portable est 06 50 12 29 84

      Bon courage à vous en tout cas, et merci pour votre témoignage !

      Fred Poulet
      http://www.optimize-chr.com
      http://www.referencementgoogle360.fr

  3. Bonjour,

    peut-on résilier ce genre de contrat d’un an car je n’ai aucun retour et paie pratiquement 200 euros par mois…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s