Internet : taux de connexion / Pays pour 100 habitants #web #newtech


by Fredwpt 05/07/2011

Tout le Monde connecté… Nous en sommes encore loin manifestement. Même si les chiffres datent de 2009, je vous laisse le soin de comparer vous mêmes les pays entre eux : ICI

A l’heure où l’on croit que parce qu’on est nous-mêmes (en micro-communautés) sur les réseaux sociaux, la Fracture Numérique, (même si elle se comble peu à peu), existe bel et bien, ET dans la vie de tous les jours, ET en entreprise. Le Tout le Monde sur Facebook, Twitter et Google+ reste l’apanage d’une grande bande de connectés, et d’un Cénacle de Geeks enfermés dans leur « petit monde »

Ce matin un article datant de deux jours m’a bien fait rire quand j’ai vu le nombre de « Sportifs » relayant une info sur Twitter…, alors qu’ils viennent manifestement juste de comprendre comment fonctionnait le Facebook « share »‘

La France comptait 71% de connectés à internet en 2009, sans doute un peu plus aujourd’hui. Les pays émergents sont sans doute encore loin des Suédois (y compris des sportifs suédois…) mais dans la course à la connexion, aux nouvelles technologies, et à la présence sur les réseaux sociaux, il faudrait que notre Cénacle de Geeks se « démocratise » un peu… avant que des pays qui sont capables de révolutions avec 2 x moins de connexions que nous (Tunisie), viennent nous démontrer qu’un Serbe, un Chinois ou un Afgan à défaut de mettre quelques pruneaux « bien sportifs », nous mettent aussi la pâtée sur Internet…

Et là, on ne pourra même plus se consoler en regardant la Diversité de Laurent Blanc… avec ses casques sur les oreilles et ses œillères devant les yeux… On zappera aussi sur des chaînes émergentes…

 

_________________________________________________________________________________________________________________

VOIR AUSSI : Article l’Internaute sur le sujet : Extrait :

Le taux d’équipement en ordinateurs constitue le principal obstacle à la pénétration d’Internet en France, selon l’Insee. La marge de progression actuelle d’Internet n’est en effet que de 2,5 points.

Si plus des deux tiers des ménages français en moyenne possèdent un ordinateur, l’écart générationel paraît considérable. Seul un tiers des retraités en sont équipés, contre la quasi totalité des étudiants (97 %). Ces derniers sont également les plus connectés (95,2 %), dont 96 % en haut débit.

 

Advertisements

2 commentaires sur “Internet : taux de connexion / Pays pour 100 habitants #web #newtech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s