Rendons hommage aux Très Bons Consultants 2.0 #RSE #e20


by Fredwpt 21/06/2011

 

Car ils existent bien, et ils méritent pour certains d’être connus, et d’ailleurs sont reconnus. Comme : 

 

Il m’est arrivé ces derniers temps, d’en écorcher certains à force de les voir jouer aux Prédicateurs du Web et du collaboratif, mais je voudrais aussi témoigner en connaissance de cause (puisqu’ils nous ont accompagné dans la mise en place de notre Projet Entreprise 2.0 chez Pernod SA), et mettre en avant ceux qui font un vrai travail de fond, et qui se basent sur énormément de Benchmark des organisations, se gardant toujours d’ailleurs, et c’est une de leurs forces, de penser que les recettes sont duplicables, tout en ayant conscience qu’ils existe bien des facteurs clés de succès.

 

Constituée d’une équipe d’expérience et polyvalente,  ils ont réussi à rassembler des personnes ayant une expérience de l’Entreprise en profondeur, des Technologies du Web (et à présent du Web Collaboratif), des contacts avec les Universités et l’enseignement, et ont également à mon avis l’expert le plus pointu du 2.0 en France dans leur équipe : Bertrand Duperrin (@bduperrin on Twitter)

 

Ils ont particulièrement été précieux dans l’Analyse Stratégique du Projet, et dans la définition de la Roadmap Collaborative, ne perdant jamais de vue, que le cheminement collaboratif est avant tout une histoire d’hommes et de Savoir Faire Managérial avant de mettre en place des outils 2.0 qui vont en faciliter l’accélération, avec le tempo qui va bien.

A toutes fins utiles donc si vous cherchez des Pro du Collaboratif et du 2.0,  qui plus est qui mettent eux mêmes en pratique leurs Actes en Face de leurs Discours. Ce qui est loin d’être le cas pour tous, dans ce marché du 2.0 qui voit apparaître tous les jours un peu plus des gens ou consultants qui s’improvisent « experts » en voyant le Marché Exponentiel qui s’ouvre à eux.

Suivez les aussi sur Twitter : @Nextmo

Publicités

3 commentaires sur “Rendons hommage aux Très Bons Consultants 2.0 #RSE #e20

  1. Lorsque le spectacle est bon les comédiens applaudissent aussi, car pas de bon acteur sans bon public.
    Il en est de même des bons consultants : s’ils peuvent progresser et réaliser avec rigueur leurs missions de « passeurs » vers l’entreprise 2.0, ce n’est qu’avec des clients de qualité, ambitieux, ouverts et passionnés.
    Merci donc pour ce bel hommage, et permets nous de vous le rendre à notre tour : « hommage aux très bonnes entreprises en marche vers le 2.0 » 😉

  2. Il n’appartient pas aux consultants de juger de la qualité et de la pertinence de leurs prestations passées. C’est le renouvellement, la co optation et l’inscription dans la durée chez les clients qui détermine s’ils possèdent toujours une réelle valeur ajoutée sur leur domaine d’expertise.
    Etre un très bon consultant 2.0 c’est bien, le rester me semble plus difficile mais cela n’engage que moi.

    • En tout cas, la mission s’est effectuée dans la durée (presque 1,5an) avec des Quick Wins mis en oeuvre dans les 3 premiers mois, Une Vision long terme affinée et partagée, des outils en place qui fonctionnent et qui donnent satisfaction à l’ensemble des collaborateurs jusqu’à la présidence.
      J’ai eu l’occasion de travailler par ailleurs avec de grands cabinets de conseils tels que Eurogroup, le BCG, Hewitt etc. donc même si les missions sont très différentes, le benchmark me permet d’apporter une appréciation de qualité de prestation et de service(s).
      Mais je voulais faire ce post aussi parce que je vois apparaître des gens, des sociétés, des consultants, des éditeurs de solutions qui commencent à raconter n’importe quoi sur le 2.0, ce qui n’est pas le cas avec Nextmo, car regardez bien leurs posts : c’est factuel et chaque fois du retour d’expérience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s