« Web Discount » : d’un Cercle Vertueux au Cercle Vicieux #ecommerce #discount #deals


by Fredwpt 13/06/2011

Groupon accusé de faire faire faillite à des petits commerçants. (ex:  http://ht.ly/59PXH), Kelkoo accusé de ne pas être Objectif (http://www.netalya.com/fr/Article2.asp?CLE=272), Expédia – Tripadvisor et Hotel.com accusés par les Syndicats Hôteliers (avec l’aide de la DGCCRF – Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes) de tronquer les Réservations et de produire une concurrence déloyale (http://ht.ly/59QiX)

Où va t-on ? Est-on en train d’assister à des dérives irréversibles en train de tromper le consommateur final (qui commençait à avoir confiance), de Paupériser les Marques et les Marchés à coup de Méga Discounts Permanents, et de mettre à nouveau en danger les petits commerçants à la fois victimes de ce nouveau Marché Mondial-Local et des Offres à devoir faire eux aussi pour résister ?

Pourtant ça partait « d’un bon sentiment » : Faire Profiter des Meilleures Offres au plus grand Nombre…

Mais le retour de baton pourrait être sévère à un moment… Prémices d’une seconde explosion de la Bulle Internet

Même les pros se critiquent entre eux désormais et dénoncent une agressivité commerciale « discutable » en tout cas d’un point de vue ROI

Vodpod videos no longer available.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s