Facebook valorisé 50 milliards de dollars après une levée de fonds – INTERNET FACEBOOK


Facebook valorisé 50 milliards de dollars après une levée de fonds

Selon le « New York Times », le réseau social a bouclé une levée de fonds de 500 millions de dollars, dont 450 millions auprès de Goldman Sachs. La banque va permettre à ses plus gros clients d’investir dans Facebook.

L’année 2011 redémarre sur le même rythme que 2010 pour Facebook. Selon plusieurs sources citées lundi par le « New York Times », le réseau social aurait bouclé une levée de fonds de 500 millions de dollars : 450 millions provenant de Goldman Sachs et 50 millions du fonds russe Digital Sky Technologies (DST), déjà actionnaire à près de 10% de Facebook. Cette levée de fonds valoriserait la société de Mark Zuckerberg à 50 milliards de dollars ! Soit plus que Yahoo !, eBay ou Time Warner… Le chiffre d’affaires de Facebook, qui a explosé l’an dernier, est estimé entre 1,5 et 2 milliards de dollars. Il est toutefois encore nettement inférieur à celui de ces autres sociétés Internet. Une clause de l’accord permettrait en outre à Goldman Sachs de revendre une partie de ses actions à DST pour un montant maximum de 75 millions de dollars.

Ce nouveau tour de table est le plus important dans l’histoire de la société et porte à plus de 1,3 milliard de dollars le total des fonds levés.

LIRE LA SUITE SUR

http://www.lesechos.fr

03/01/11 | 16:39 | Nicolas Rauline Les Echos

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s