Les sites de luxe ne veulent pas de l’iPad


Source Web & Luxe

Même si l’iPad n’est pas encore arrivé en France (sauf à la rédaction de Webandluxe), il s’est déjà vendu aux USA , en à peine 1 mois, à près de 2 millions d’exemplaires. Outre le succès commercial, cette réussite souligne également un nouveau mode de navigation (tactil, nomade et toutefois puissant) auquel vont devoir s’adapter les sites internet des Grandes Maisons de luxe.

Ainsi, l’iPad est entrain de devenir le Best-seller du moment. Et pourtant, il semblerait que les sites des principales maisons de luxe ne soient pas adaptés à cet outils. En effet, si on regarde l’étude très intéressante (qui s’est basée sur les 10 maisons de luxe classées par le magazine Forbes) publiée par PSFK, un laboratoire de tendance situé à New-York, on se rend compte qu’aucun des sites de ces marques n’est compatible avec l’iPad.

La réponse est simple. Si les sites des maisons de luxe de sont pas compatibles avec l’iPad c’est tout simplement parce qu’ils sont réalisés pour la plupart, en Full-Flash. Et oui ! On le répète bien souvent ici, et cela se confirme : l’utilisation du  Full-Flash est à bannir pour les sites vitrines et les boutiques en ligne ! En plus d’être un gros mangeur de batterie, flash est très mauvais pour le référencement et pour la patience des internautes (aaaargh le temps de chargement des pages).

LIRE LA SUITE SUR : http://www.webandluxe.com/05/2010/les-sites-de-luxe-ne-veulent-pas-de-lipad

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s