Femibook, le premier réseau social exclusivement féminin


source 24Presse.com___

A mi-chemin entre le forum classique et le réseau social, Femibook ouvre une nouvelle voie participative aux femmes sur le net. Sondage, annonces, forums, articles, chaines TV thématiques, quizz, amis Facebook… sur Femibook.com tout invite à s’informer et à partager.

Ni réseau social, ni forum, la communauté virtuelle en ligne Femibook.com cumule tout l’intérêt des formules actuelles pour créer une nouvelle expérience de partage en ligne ! Ce site gratuit et ouvert à toutes les femmes. Son principe est simple : les membres participent au contenu du site en apportant leurs connaissances et leurs expériences respectives. «  Pour nous c’est évident : les expériences de chacun peuvent servir à  tous. Femibook se veut avant tout un outil de partage positif. Celui qui aide aujourd’hui pourra être aidé demain »

Des outils à foison pour s’informer et partager


Lancé officiellement  le 8 mars 2010 à  l’occasion de la journée mondiale de la femme, le site Femibook permet à  toutes les femmes de s’informer et participer au contenu du site par le biais d’outils tels que les sondages, les annonces, les évènements, les vidéos, les blogs, les albums, les groupes, les animaux, les quiz, les forums, les articles,  les amis facebook et les chaines TV thématiques.

« Nous avons souhaité offrir à nos adhérentes une plateforme parfaitement en phase avec les utilisations d’internet d’aujourd’hui. Notre outil performant permet d’inviter et d’interagir avec ses amies facebook, hotmail, gmail, msn et autres contacts… »

Une fois connectées sur Femibook, les femmes accèdent à tout un ensemble de rubriques où elles peuvent donner leur avis, partager leurs vidéos et leurs photos, créer un blog, annoncer des événements, lire et écrire des articles, créer et participer à des quizz, répondre à des sondages, passer une petite annonce… « Sur Femibook, la participation est récompensée ! Différentes activités permettent d’engranger des points comme parrainer des amis, mettre votre photo sur votre profil, créer des groupes, discuter sur le forum etc. » Ces points sont échangeables ensuite, dans la boutique cadeaux. (Exemple : un diner en tête à tête avec Brad Pitt).

Une tribu, des tribus…100% femmes


« La tribu Femibook est en perpétuel mouvement. Nos adhérentes peuvent à tout moment rejoindre la tribu des Femibookeuses pour échanger des avis sur des centres d’intérêts communs mais aussi, et c’est là que Femibook fait la différence, elles peuvent partager leurs activités avec leurs tribus respectives. » 100% femmes, ce nouveau site a été imaginé par Aurore Delvigne, jeune maman trentenaire d’origine belge, autour d’une idée simple  « J’ai voulu un outil sur lequel les femmes peuvent se retrouver entre elles pour partager leurs passions et leurs expériences féminines. Ce site je le voulais sans hommes pour éviter les plans drague comme sur Facebook  ».

Aidée de Chris Garnier, spécialiste dans la création de réseaux sociaux de niches, Aurore Delvigne a réussi son pari : « Femibook me ressemble et ressemble à toutes les femmes d’aujourd’hui »

Contact presse

Chris Garnier – Femibook

Dreve des sorbiers 1 – 4347 Fexhe (Belgique)

Tél. : 04 95 23 53 12 – Mail : chris.garnier@hotmail.com

Site : http://www.femibook.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s