Le rôle des médias sociaux dans une entreprise 2.0


Un dessin qui résume le rôle des différents médias sociaux dans une entreprise 2.0 :

  • Commerciaux & DRH : Utilisation de LinkedIn et de Facebook pour faire du networking et créer de nouveaux business
  • Relations publiques : Utilisation d’Amazon et de Technorati pour contrôler les discussions sur ses produits et ses services
  • Marketing : Utilisation de Digg, Reddit, Newsvine, StumbleUpon et Youtube pour partager du contenu et générer du traffic
  • Cadres supérieurs : Utilisation de Twitter et d’un blog pour sensibiliser et influencer

NB de Laurent : je trouve ce schéma assez restrictif dans l’utilisation des « outils » existants.  En effet, par exemple on ne peut limiter la FdV à ces réseaux, les commerciaux peuvent parfaitement alimenter des wikis ou utiliser du microblogging

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s