Matrice décisionnelle des médias sociaux !


Source : Blog de Gregory Pouy

Par greg, à 12:56 Bon ok, je sais, le graal c’est Facebook et ses nombreux fans [potentiels] mais il existe aussi d’autres espaces qui ont chacun leur intérêt mais lequel ?
Voici une matrice décisionnelle permettant d’avoir une meilleure vision de ce qui est possible de faire sur les médias sociaux en fonction de vos objectifs [oui ca veut dire qu’il faut avoir une stratégie aussi].
Selon si vous souhaitez vous rapprocher de vos consommateurs, faire de la visibilité, créer du trafic sur votre site ou améliorer votre stratégie SEO, vous allez pouvoir mieux comprendre à quoi peuvent servir tout ces outils.
Bien qu’ils soient organisés par nom, vous pouvez élargir bien sur, quand on parle de Youtube, vous pouvez prendre toutes les plateformes vidéos, idem pour Flickr et les plateformes photos, Linkedin et Viadeo…
Je trouve que cette matrice est très claire et devrait aider beaucoup d’entres vous à y voir plus clair !
Matrice  décisionnelle réseaux sociaux

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s