Evangélisme, L’oréal et Génération Y


Publié par Narjes dans 2.0, Marketing, Recrutement

SafariÉcranSnapz002Etre évangéliste ne consiste plus à écrire des évangiles comme dans le bon vieux temps, mais de répandre auprès de vos followers, friends et contacts la bonne parole en utilisant blog, hub, tweets, check-in et tout autre moyen numérique n’existant pas encore.

Bref, pas la peine de s’appeler Luc, Mathieu, Jean ou Marc pour utiliser le crédit que vous avez auprès de votre communauté / tribu / clan / pour faire l’article d’un sujet / objet / site qui ne vous touche pas forcément directement.

En tant qu’évangéliste vous surveillez les tendances pour les décrypter, vous participez à tous les événements, salons et conférences auxquels vous êtes invités et vous participez au lancement de produits ou services en version béta ou pas. Et c’est comme ça qu’un beau jour vous réalisez que vous être devenu un maillon dans la chaine de promo de grandes marques entre communication et marketing.

Comme les marques savent que 85% des consommateurs sont influencés par les recommandations de personnes connues, rien ne vaut le bouche à oreille. Et on ne peut pas dire que les marques utilisent les bloggeurs pour passer leur message car le gain est partagé : il faut reconnaître que beaucoup de bloggeurs sont avides de la reconnaissance apportée par la marque connue qui s’adresse à eux pour faire passer leur message.

S’il va être difficile de faire mieux que le mouvement Fiesta de Ford qui a confié 100 voitures à 100 bloggeurs américains pour qu’ils testent une voiture pendant six mois, la dernière campagne “évangéliste” dont tout le monde parle ces jours-ci est bien sur celle du nouveau jeu de L’oréal qui a été présenté à des journalistes et bloggeurs influents.

L’inventeur du premier business game en 1992 L’oréal Brandstorm – de nombreuse fois copié depuis – révolutionne de nouveau le monde du recrutement en lançant cette semaine « Reveal by L’Oréal ».  Un « nouveau business game multi-métiers révélateur de talents ». Ouvert aux étudiants et jeunes diplômés du monde entier, ce jeu met en avant les talents et les compétences des candidats et pas le niveau de leur diplôme ou leur parcours professionnel. A la clé : une meilleure connaissance de soi, la découverte du monde de l’entreprise et des divers opportunités de carrière à L’oréal. Grâce à mise en situation réelle au sein du groupe, les candidats découvrent la culture de l’entreprise et le panorama des métiers existants (Recherche, Marketing, Finance, Commerce, etc.). Une fois le jeu terminé, il reçoit un bilan personnalisé et les meilleurs seront invités à poursuivre « l’Aventure » pendant deux jours dans la filiale L’Oréal de leurs pays, en compagnie des collaborateurs et recruteurs locaux.

A l’heure où l’on parle beaucoup de « Job de ses rêves » , connectez-vous et bonne chance !

PS.  Si Aston Martin veut faire tester ses voitures par des bloggeurs, n’héistez pas à nous contacter.

source : http://www.generationy20.com/

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