Les Français boudent encore les plateformes communautaires web 2.0. de marques


L’agence SpinTank et la société Opinion Way viennent de publier les conclusions d’une étude sur les attentes réelles des consommateurs vis-à-vis des plateformes communautaires des marques à la sauce web2.0. Qu’en ait-il vraiment? Se rendent-ils sur les plate-formes proposées par les marques ? Sont-ils prêts à participer ? A quelles conditions ?

Voici la synthèse de l’étude de SpinTank:

A noter, seuls 17% des Français se sont déjà exprimés en ligne à propos d’une entreprise.
etude spintank

Par ailleurs, 38% de ceux qui s’y sont déjà exprimés l’ont fait avant tout pour manifester une insatisfaction. C’est connu, on râle quand on est pas content, mais on dit pas grand chose quand on est satisfait d’un service!

Malgré la faible participation des internautes, ils sont tout de même 9 sur 10 à juger les commentaires et avis d’internautes utiles.

En conclusion, pour susciter l’intérêt des Français, les marques doivent proposer des espaces qui renforcent et améliorent en premier lieu la relation client, principale attente des consommateurs, mais également offrir un service « véritablement utile » aux internautes, qui se méfient des « opérations marketing », et enfin s’insérer au cœur des dispositifs de communication en ligne pour gagner en visibilité et en autonomie.

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