Wozaik : Très Ingénieux !!! Créez votre "Personal Netvibes" !


Article rédigé par Jennifer Pokrovsky
Wozaik.com : une nouvelle génération de favoris pour accéder en un coup d’oeil à ce que vous préférez sur le Web.


Lorsque vous trouvez quelque chose d’intéressant sur Internet et que vous souhaitez le conserver pour le retrouver plus tard, normalement vous sauvegardez l’url de la page dans vos favoris. Wozaik vous permet de faire bien plus : au lieu de ne sauvegarder qu’un simple lien, vous pouvez désormais littéralement découper le fragment du site qui vous intéresse pour le conserver sur votre espace personnel Wozaik.
Cette découpe n’est pas une simple copie d’écran : vous pouvez interagir avec elle comme si vous étiez sur le site d’origine et surtout elle est mise à jour automatiquement lorsque le site d’origine est modifié. Par exemple, dans la journée, si vous voulez jeter un coup d’oeil rapide au programme télé du soir, il vous suffit de découper la portion du site contenant ce programme et vous la retrouverez directement sur votre espace Wozaik, automatiquement mise à jour.
Sur votre espace, vous organisez vos favoris à votre guise, soit en les regroupant sur une même page, soit en leur associant des étiquettes (tags) pour les retrouver plus facilement.
Comment ça marche ? Il suffit d’installer un bookmarklet dans votre navigateur qui vous permettra de réaliser vos découpes. Wozaik est ainsi compatible avec la majorité des navigateurs.
Le service est encore en version alpha privée, mais vous pouvez le tester ici. Surtout n’hésitez pas donner votre feedback pour aider l’équipe à améliorer le service.


à découvrir ici : http://www.wozaik.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s